Aller au contenu principal
Fermer

USA-Recrudescence des signes avant-coureurs de violences politiques, selon Facebook
information fournie par Reuters 13/01/2021 à 18:54

par Katie Paul

PALO ALTO, 13 janvier (Reuters) - Depuis l'assaut du Capitole, la semaine dernière, Facebook FB.O a repéré une recrudescence des signes précurseurs de violences liées à la contestation du résultat de l'élection présidentielle américaine, a indiqué une porte-parole du groupe.

L'irruption de partisans de Donald Trump dans l'enceinte du Congrès semble en avoir galvanisé d'autres, a-t-elle expliqué.

Certains cherchent à organiser des rassemblements un peu partout aux Etats-Unis et à des dates proches de l'investiture de Joe Biden, le 20 janvier, a poursuivi la porte-parole, qui a souhaité rester anonyme pour des raisons de sécurité.

Facebook a notamment repéré la diffusion de tracts numériques de milices et de groupes appelant à une nouvelle insurrection.

Google a de son côté décidé de suspendre les publicités à caractère politique sur toutes ses plates-formes à partir du 14 janvier prochain, d'après un courrier électronique adressé aux annonceurs, que Reuters a pu consulter.

La filiale d'Alphabet GOOGL.O pourrait maintenir ces mesures, prises "à la suite des événements sans précédent de la semaine dernière", au moins jusqu'au lendemain de l'investiture présidentielle.

Airbnb ABNB.O a par ailleurs annoncé avoir banni de sa plate-forme certaines personnes ayant des liens avec des groupes haineux ou impliquées dans l'assaut meurtrier du Capitole.

Le géant de l'hébergement a en outre annoncé mercredi avoir annulé toutes les réservations d'hôtel dans la région métropolitaine de Washington pendant la semaine de l'inauguration du président élu Joe Biden. Il n'a pas précisé si cette décision résultait d'une demande des forces de l'ordre.

La police fédérale américaine s'attend à des manifestations armées dès le 16 janvier à Washington et dans les capitales des 50 Etats américains.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ FBI warns of armed protests ahead of inauguration

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Version française Juliette Portala)

Valeurs associées

120,5300 USD NASDAQ -1,61%
284,7500 USD NASDAQ +0,15%
618,9400 USD NASDAQ -2,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • boutique orange (Crédit: L. Grassin / Flcikr)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:31 

    (AOF) - Orange a réalisé avec succès une émission obligataire euros en 5 tranches pour un montant nominal de 5 milliards d’euros, 750 millions d’euros à 3 ans avec un coupon annuel de 2,5%, 1 milliard d’euros à 6 ans avec un coupon annuel de 3,125%, 1,375 milliard ... Lire la suite

  • Abris de fortune dans le camp d'Um Yanqur, près de Tawila, dans l'ouest du Soudan, le 3 novembre 2025  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:30 

    Des explosions ont retenti vendredi matin près de la capitale soudanaise Khartoum, tenue par l'armée, ont rapporté à l'AFP des témoins au lendemain de l'annonce par les paramilitaires de leur accord pour une trêve humanitaire. Des habitants de la ville voisine ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:28 

    * JCDECAUX JCDX.PA a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse organique au troisième trimestre mais légèrement au-dessus des attentes. * EURONEXT ENX.PA a annoncé jeudi un plan de rachat d'actions de 250 millions d'euros après un bénéfice au troisième ... Lire la suite

  • SES : Les indicateurs techniques sont bas
    information fournie par TEC 07.11.2025 08:27 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Mais le RSI est plutôt dans une zone de survente, ce qui ne milite pas ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...